Votre partenaire certifié pour votre projet immobilier en Allemagne
Grâce à sa croissance forte et une économie solide, le moment est judicieux pour investir dans un appartement en Allemagne dans de bonnes conditions. La population locale jouit d’un niveau de vie lui permettant d’investir dans ses premiers biens dans le but de se construire un patrimoine immobilier. La tentation est grande, particulièrement en Allemagne de l’Est où les loyers tendent désormais à égaler le coût d’un achat sur le long terme. En effet, des villes comme Leipzig, Berlin ou Dresden sortent d’une période de stagnation des prix, et offrent désormais des perspectives de rendement et de plus-values beaucoup plus intéressante qu’il y a 10 ans.
Dans une Europe affaiblit, l’Allemagne continue également d’attirer des talents de toute l’Europe. Ces profils souvent jeunes et à haut de niveau de formation sont souvent en recherche d’un logement à la location sur une surface plus réduite dans les grandes villes, là où les postes internationaux ne manquent pas. Après quelques années, ces mêmes profils cherchent également parfois à investir dans un premier appartement en Allemagne afin de profiter des conditions favorables et constituer un patrimoine départ.
Enfin avec une fiscalité sur l’immobilier plus douce qu’en France, comme une impôt foncier beaucoup plus faible et une exonération sur la plus-value après seulement 10 ans, le pays cultive un terreau fertile pour les investisseurs d’outre-Rhin.
Outre vos objectifs personnels concernant votre projet immobilier qui peuvent varier de l’investissement locatif à la constitution d’un patrimoine immobilier pour vos enfants, il faut considérer les critères principaux guidant votre choix dans l’achat d’un appartement en Allemagne. Si les critères d’habitabilité comme l’emplacement ou l’espace sont importants, il est nécessaire de s’intéresser aux dynamiques du terrain pour comprendre ce qui fera la différence entre un bon et un mauvais taux de rendement par exemple. L’attractivité de la ville au point de vue économique, touristique et universitaire sont de bons indicateurs mais parfois, l’émergence de « micro-quartiers » comme à Berlin peut faire la différence, à quelques rues près, entre une bonne et une mauvaise affaire.
De nombreuses villes allemandes furent largement bombardés pendant la guerre, détruisant beaucoup d’habitations construites avant 1939. La vieille pierre est donc particulièrement prisée. Les bâtiments d’après-guerre des années 60 et 70, même si ils sont en large partie de meilleure qualité qu’en France, vieillissent moins biens et demande des rénovations plus fréquentes. Il est donc nécessaire de bien regarder l’historique du bâtiment au cas par cas pour identifier des défauts de conception, des problèmes d’humidité, etc. L’épaisseur des murs est aussi un critère important pour éviter des problèmes de voisinage.
Notre agence est au service de vos objectifs d’investissement immobilier en Allemagne. Nous étudions votre projet afin vous proposer les offres les plus pertinentes.
Prenons contact dès aujourd’hui pour commencer votre investissement dans un appartement en Allemagne
Nous contacter pour en apprendre plus sur l’investissement en Allemagne.